Ce qu'il advint...

Le destin des Univers

Au centre du multivers s'est encore une fois joué le destin de toutes choses connues. Les héros de l'Omphalos sont une fois de plus parvenus à sauver tous les mondes connus, mais à quel prix...

Après avoir reconstitué le mégartefact, une bataille sans merci a eu lieu. L'adversaire n'était autre qu'Hadès, Dieu comploteur qui cherchait à s'emparer du pouvoir de la Source depuis des millénaires, dont les plans avaient été autrefois compromis par les fondateurs de l'Université.

Hadès était aidé de ses chevaliers d'or, mais bien que faisant brûler leur cosmos au maximum, ils ne sont pas parvenus à outrepasser la bravoure de cette nouvelle promotion, dont le moral a été porté au plus haut par une danse de provocation et la mort infâmante du directeur.

Une fois Hadès enfermé, cette promotion de héros s'est rendu compte que le monde avait plus que jamais besoin d'elle (enfin, certains héros s'en sont rendus compte). En effet, l'OPA d'Hadès réalisée sur les mondes lui a permis de conquérir de très nombreux univers. On ne mesure, à l'heure actuelle, pas encore toutes les ramifications.

L'Omphalos quant à elle a survécu, bien que de grands remaniements aient été opérés. Maxime Cheshire est parvenu à prendre le pouvoir, sa candidature appuyée par le très populaire Abel Caine. Le slogan " Unir vos valeurs et le meilleur d’entre vous en ressortira, il sera alors digne de la Source " a fini par être compris comme il le faut puisqu'il s'agissait de la construction du mégartefact par le partage des valeurs des fraternités et non de la fusion de trois héros choisis au hasard par la faculté. Il est donc fort à parier que l'école des héros va probablement connaître de grands changements dans sa façon de faire... Quoique, la bureaucratie a ce pouvoir inébranlable de rester fidèle à elle-même, quels que soient les événements...

Les héros les plus populaires

Ils ont marqué les autres par leur caractère haut en couleurs à défaut d'autre chose...

Le destin des héros...

Alexander Trevalyan

Alexander, soldat d'élite déserteur de l'armée, a été retrouvé par l'armée à l'Omphalos, où il a tenté de regagner sa liberté. Malheureusement, malgré toutes les némotions rassemblées pour racheter sa liberté, son duel final a mal tourné et il est donc obligé de retourner dans l'armée. Mais Alexander a compris pendant sa formation à l'Omphalos le véritable sens de "héros" et de "liberté". Assumant désormais totalement ses actes, il est parvenu à grimper les échelons de l'armée au fil de ses missions, aidant à débarrasser la galaxie des menaces qui pèsent sur elle (que ce soit les conséquences des actes d'Hadés ou les moissonneurs). Plus qu'un soldat d'élite, il finit donc par devenir un vrai héros de guerre, ayant enfin trouvé un combat qui donnait du sens à sa vie.


Télécharger le récit d'Alexander Trevalyan par lui-même

Ketsui Hiro

Ketsui Hiro a réussi en montrant force et courage pendant son séjour à l'Omphalos, a attiré l'attention de la firme Tenma, qui lui avait greffé un bras bionique expérimental, quelque peu défaillant... Se faisant, il a pu obtenir un nouveau bras de la part de la firme, qui ne l'oblige plus à rendre hommage aux esprits d'Epix Sekai pour le maîtriser. Il est ensuite reparti dans de nouvelles aventures pour redresser un monde ravagé par les troupes d'Hadès, certains racontant même qu'il serait major d'une troupe d'élite secrète en charge des missions les plus décisives...

Leviathan

Levia, le héros ayant attiré à lui toutes les attentions, est parvenu au bout de sa quête en exorcisant ses trois personnalités pour refusionner correctement. Ainsi, la bête, le prédateur et Marcel le lanceur d'ours ne font plus qu'un aujourd'hui, il s'appelle d'ailleurs "Previacel". Il est également star des émissions "Friday Fitness" et "La gym des doigts", et donc un modèle pour tous les héros qui passent encore à l'Omphalos.

Callirrohé Archer

Après avoir obtenu son diplôme DDD (Demi-Dieu en Devenir) commandé par sa mère, puis participé à poutrer Hadès à l'Omphalos, Calli est repartie au Panthéon aider à éliminer toute trace du passage du maître des Enfers. La chose n'est pas aisée, et elle se rend compte que ce sera le travail de toute une vie (pourtant c'est long la vie d'une demi-déesse). Elle s'organise donc entre chasses au démon, aide à la reconstruction et vacances auprès des Dieux pour parfaire ses connaissances, sa maîtrise de l'arbalète et mieux comprendre son statut de Demi-Déesse, pour pouvoir mieux retourner sur terre, veiller sur les porteurs de baggy et tous ceux qui se servent de NERF pour passer leur frustration quand ils en ont besoin.


Télécharger le récit de Callirrohé par elle-même

Ludus Maximus

Ludus, Dieu du jeu et de la coopération, avait pour défi de battre sa némésis, son double maléfique, Asmodée, à différents jeux, pendant sa formation à l'Omphalos. Chose qu'il a réussie, il est débarrassé de la malédiction que ce dernier lui avait lancé (lancer tous les dés qu'il voyait). Il a ensuite cherché à retrouver ses divins géniteurs, pour une discussion bien méritée autour d'un verre de d'héroto... d'ambroisie !

Docteur Junior Watson

Doc est sacrement content d avoir retrouvé la mémoire. Il demande Lynn en mariage, et il sait que sans elle, il n aurait jamais réussi à voler la baguette de sureau de ses propres mains au plus machiavélique des sorciers du monde connu... Mais du passé. Bref, ils s aiment et c est ça qui importe. Que faire avec sa super baguette désormais ? Continuer d aider Lynn dans son travail de gestion des émotions chez les super héros de l Omphalos. Arrivera un jour cependant où un sorcier au long nez aquilin se présentera à l Université. Ce sorcier repartira avec la baguette de la Mort, afin de sauver son monde des ténèbres. Un vrai héro en somme.

Lynn Bleuler

Lynn n'a pas chômé durant son passage à l'Omphalos. Sur tous les fronts, elle a apporté son aide à chaque fois qu'elle le pouvait, quelques soient les origines des héros qu'elle assistait ou la nature de leur problème. C'est également elle qui a énergiquement pris les choses en main pour orchestrer la danse de Brienne, l'un des moments clefs dans la fusion du megartefact et dans la lutte contre Hadès. Forte de ses exploits, Lynn sillonne les mondes pour réparer les dégâts d'Hadès, accompagné de celui qui l'a depuis demandé en mariage, le sorcier Doc Watson Junior.

Vice et Versa

Versa est parvenu lors de son trop court séjour à rassembler les ingrédients pour créér le super bagel végétarien, puis a laissé les éléments éparpillés dans l'Omphalos, comme indices pour son entité jumelle, Vice. Celui-ci s'est evertué à reconstitué la recette, jusqu'à même la transcender, permettant aux deux entités de redevenir l'Ange Gabriel, dont les mondes ont aujourd'hui bien besoin.

Zytho

Lorsque le Professeur Zytho rentra à la Flanders, il se fit très gentiment (sarcasme) accueillir par Kurtzmann, lui notifiant que "s'il l'envoie à l'Omphalos, c'est pas pour glander encore plus que Caleb", et heureusement que Mind Watcher, lui, a pu signer quatre contrats pour la société. Il se calma un peu lorsque Caleb vint pour le féliciter de ses avancées sur les pouvoirs de synthèse et annonçant en direction d’Hippolyte "que s'il veut, Sado-man peut devenir Maso-man pour avoir l'offre et la demande". Quelques temps après cette rencontre et trouvant de plus en plus lassant et moins passionnant le fait de devoir faire le Grand Méchant, il fit la demande à Caleb et Hippolyte de quitter le devant de la scène pour intégrer l'équipe R&D, fort de son expérience sur les pouvoirs de synthèse. Il finit par devenir le conseiller de plusieurs Supers, notamment pour tout ce qui touche au maniement des armes bactériologiques et effets interplanaires. Cette réorientation ne rompit pas totalement ses liens avec Mind Watcher, mais ils se firent moins fréquents tout en restant en très bon termes, Zytho continuant de donner quelques astuces à quasiment tous les vilains de Mind Watcher.

Anecand

Une fois la menace Hadès passée, Anecand voulut rentrer chez lui, pensant qu'après la chute du Kremlin, ses ennuis seraient terminés. Mais en arrivant chez lui, il découvrit une terre ravagée par les zombies, et un service postal bien mal en point. Il se découvrit également une force supérieure à celle de ses semblables, résultat de son passage à l'université des héros et il décida qu'il ne s'était pas fait suer à sauver le Multivers pour livrer du courrier. Il rejoignit donc la nouvelle Résistance, pour de vrai cette fois, celle luttant contre les troupes d'Hadès et sa première action fut de faire exploser par lui même le bâtiment par lequel tout avait commencé. Depuis, il livre des colis explosifs à toutes les cibles importantes et continue de passer voir de temps en temps son binôme, Tcherno Grosbill.


Télécharger le récit de Anecand par lui-même

Drumnadrochit

Drumnadrochit, véritable guerrière dans l'âme, s'est battue du mieux qu'elle pouvait contre Hadès, entourée des autres héros. Doutant du bien fondé de l'université, elle est prête à tout remettre à sa place correctement pour éviter les débordements tels que l'attaque d'Hadès. Elle est donc retournée surveiller le retour de Zeus sur le trône. Les grecs ne sont pas tous friants des sangs-mêlés et il ne s'agirait pas de laisser n'importe qui aux commandes, au risque de se faire ensuite renier du panthéon. Elle était également bien décidée à discuter avec Téthys, considérant que cette dernière n'avait aucunement le droit de lui dicter sa conduite et de l'empêcher de s'unir à un mortel, ce qui avait entrainé sa terrible séparation avec Abraham. Maintenant libérée de Nessie, qui la hantait et rendait ses pouvoirs aléatoires, elle est libre de silloner les mondes pour accomplir son rôle d'héroïne, le tout avec quelques contrats Flander's!

Abraham Washingtrump

Washingtrump, persuadé d'avoir été créé génétiquement pour régner, a découvert pendant sa formation à l'Omphalos, qu'il était l'une des vedettes d'un "Truman Show", le Bolshoi Yarmarka, émission de propagande russe. Un peu ébranlé tout de même par les révélations sur sa vie au travers de l'émission BY, il a tout de même réussi la plupart de ses quêtes personnelles, si ce n'est d'assurer son avenir familial et reproductif, rejeté par la déesse du vapocuiseur et ne s'étant finalement pas cloné. A son retour dans son monde, il a commencé par renverser le régime du Kremlin avec l'aide des comparses de la télé-réalité qui ont bien voulu lui prêter main forte... Suites aux accords de Yalta 2, il est décidé de mettre en place un nouveau régime de gouvernement par alternance : 4 ans pour le peuple d'abord, le monde étant alors dirigé par un communiste, économie collectiviste et tout ce qui s'en suit, puis 4 ans pour l'économie, où Washingtrump prend le pouvoir, régime démocratique libéral où on s'occupera de générer suffisamment de bénéfices. Et tous les quatre ans, alternance. Le début fut particulièrement difficile, l'émission de propagande russe du BY l'ayant toujours montré sous son plus mauvais angle, mais sa persévéance exceptionnelle finit par payer et par lui permettre de gagner le coeur du peuple. La chasse aux zombies fut décisive en ce sens, puisqu'elle lui permit de prononcer nombre de discours de rassemblement et de se faire voir comme un héros de la lutte pour le retour à un monde normal. Il accomplit ainsi son destin politique jusqu'à sa mort, occupant son temps libre les années rouges en allant visiter les ex-USA, en pèlerinage dans les différents hauts lieux de cette ancienne nation, contribuant grandement à y refonder un nouveau monde libre. Son nom sera à jamais retenu comme l'un des pionniers de la Nouvelle Paix, scellée par l'amitié nouvelle avec les héros du peuple russe.

Tcherno-Grosbill

Tcherno-grosbill a fait ce que tout le monde attendait de lui et a prouvé que la fiction pouvait dépasser la réalité. Fidèle à lui-même même après avoir découvert que toute sa vie était une mise en scène de propagande russe dans le Bolshoi Yarmarka (un Truman Show), il est retourné tataner des zombies et instaurer des soviets des Kolkhozes et autres... Tcherno Grosbill partit donc avec d'autres héros de l'URSM (Union des Républiques Soviétiques Mondiales) et aidé par certains de ses camarades du BY, il tint sa parole d'instaurer une révolution bisextile alternant tous les 4 ans un régime capitaliste à l'occidentale et un régime soviétique révolutionnaire. Une fois renvoyé les créatures d'Hadès aux enfers (ce qui lui prit quelques années), il décida enfin de retourner paisiblement hiberner dans sa chère centrale et faire le plein de rayons (seule façon de ne pas se transformer définitivement en ours-garou).

Sergei Korolev

Sergei n'a pas chaumé pendant tout son séjour à l'Université. Sur tous les fronts, sur toutes les recherches, la découverte de son appartenance au BY n'a pas l'air de l'avoir changé le moins du monde. C'est donc en toute logique qu'il a décidé d'éradiquer les zombies (il serait à l'origine d'un célèbre zombicide). Une fois le régime politique de l'alternance capitaliste/communiste en place, il veillera à ce que tout se passe comme convenu. Le reste du temps, il continue ses recherches, sur les plans interdimensionnels diront certains...

Arlam d'Ambre

Arlam, Prince d'Ambre, a découvert que sa vie était en danger car au croisement de deux puissances aussi créatrices que destructrices, la Source et sa fille, une représentation d'elle-même, la Marelle. Afin de ne pas disparaître suite à une crise d'égo de la Marelle, Arlam a dû et est brillamment parvenu à créer sa propre marelle pour survivre, près de la Source. De peur d'attirer l'attention d'une famille trop comploteuse à son goût, il est donc reparti en voyage sur son vaisseau pour rester le plus insaisissable possible. Il est donc reparti avec son équipage et sa chère et tendre épouse, sans jamais perdre son esprit paranoïaque, il continue cependant de voir dans chaque tour du destin un coup de sa famille, de la Source ou de la Marelle elle-même.


Télécharger le récit d'Arlam par lui-même

Hizuku Arashi

Hizuku Arashi, l'orphelin mystérieux, a fini par découvrir son histoire. Expérience de l'URSE aux cellules gréffées d'un kirin, il a été sauvé par Klaus Norris, le trafiquant de gènes. Celui-ci ne souhaitait en effet pas voir l'enfant éliminé sous prétexte qu'il était une expérience ratée, il l'a donc ramené en Epix Sekai avant de repartir vers d'autres trafics. Hizuki est maintenant capable de faire du courant en continu, alors qu'il était juste alternatif jusque là. Ce pouvoir lui permet désormais de griller son adversaire, autant que de soigner, de faire de la lumière, de recharger les batteries de voiture... Bref, tout pour que ce jeune homme timide puisse devenir LE pote incontournable quand y a plus de courant.

Tulaski

Tulaski est devenu, grâce à son entrainement à l'origami, un veritable maître du papier, plus que cela, il est devenu le Guerrier Ultime des mystères de l'orient. Fort de cet accomplissement, il a ainsi pu choisir sa voie et mettre sa force au service du bien, aux côtés de ses amis de l'Omphalos, pour reconstruire le monde après le passage d'Hadès.

Argente King

Argente King est le seul membre du Truman show de l'URSE, le Bolshoi Yarmarka, qui a décidé de garder les caméras H24 et de profiter de sa célébrité plutôt que de la renier. Espérant à la base pouvoir maintenir le système du BY, elle n'a pas pu l'en empêcher, mais elle est parvenu à obtenir une chaîne en U31 en voyageant sur le vaisseau de son prince-mari Arlam d'Ambre, où elle est regardé par des millions (voir des milliards de fans). Cherchant à marquer l'univers pour toujours, elle y est d'une certaine manière parvenue, son émission devenant une telle anthologie qu'elle est diffusée en permanence pendant des siècles et des millénaires, s'ancrant dans la mémoire collective de nombreux peuple. Argente King, en transcendant le pouvoir de la célébrité, est ainsi devenue éternelle. Et tout cela parce qu'elle le vaut bien, *Hérotonic...*

Dolce Sogno

Dolce Sogno a découvert dès son arrivée à l'Omphalos qu'il n'était lui-même, le vendeur de rêves, ni plus ni moins que le rêve d'Arlam, matérialisé par le passage du Prince dans la Source. La Source étant attaquée, il a beaucoup souffert, mais a courageusement relevé le défi de matérialiser son existence, pour devenir plus qu'un songe. Il a ainsi su rassembler des gens qui ont reconnu leur lien avec Dolce et au travers d'un rituel à la Source, il est parvenu à obtenir sa propre matérialité. Aujourd'hui, il est reparti vers de nouvelles aventures sur le vaisseau d'Arlam, où il continue à vivre son propre rêve.

Youl Machenko

Youl était un partisan de la résistance, un peu malgré lui, un peu par dépit. Son vrai rêve était de se trouver un petit coin tranquille où finir ses jours. Il a participé au combat contre Hadès, aux côtés de Gigi, et aujourd'hui, on dit qu'il coule des jours heureux quelque part non loin de l'université.

Thalia

Thalia est retournée dans son monde d'origine à Farenor, après avoir emprisonné sa belle-mère Cirsé dans une orbe draconique , elle monta sur le trône que son ascendance paternelle lui permettait d'avoir. Pendant son séjour à l'école, son pouvoir a grandi, physiquement et mentalement. Elle a su tirer les leçons qu'elle avait apprises à L'Omphalos, que le mal n'était pas la voie qu'elle devait choisir, qu'elle devait faire ses propres choix et qu'elle ne pouvait pas être un mouton des enfers. Elle regrette que ses compagnons aient succombé à la Fraternité de la Mort. Elle se promit un jour de pouvoir y faire quelque chose, mais sa propre intégrité était loin d'être assurée. Or, ce que Thalia souhaite par dessus tout, c'est la liberté d'être et de faire ce qu'elle voulait, pas le pouvoir à tout prix. Après dix ans de recherche, la jeune reine put enfin localiser le Royaume où son père, Andoral le Dragon, était prisonnier et elle parvint à le libérer. Quand celui-ci brisa ses chaînes, il offrit son immortalité à sa fille, qui ne pourrait plus jamais succomber aux humains ou aux désirs des démons. Elle est désormais également libérée de ses responsabilités royales et elle a cédé sa place à Andoral. Elle est, depuis, partie à l'aventure. On dit que le Baron de la pègre devint son compagnon de route et qu'elle chercha durant des années un moyen de sortir ses compagnons de l'Omphalos des enfers. Ce récit se transforma en légende au Panthéon. Depuis, beaucoup ont prétendu l'avoir croisé sur les routes, mais personne ne sait la suite de son histoire....

Crom

Le plus grand nain du monde a connu la fin la plus héroïque qu'il pouvait imaginer. Ayant réussi à découvrir le pouvoir de son marcel et de sa hache Fifine, il n'a pas fait semblant en se jetant bravement dans la bataille finale contre Hadès et ses chevaliers. Admiratifs de son courage et de sa bravoure, les Dieux qui regardaient la bataille avec attention ont décidé que son âme ne pouvait simplement rejoindre le Vallalah, et Crom est devenu un nouveau Dieu, le Dieu des Grands Nains, des Haches Chantantes et des Marcels Magiques. Il festoie aujourd'hui en chantant des chansons aux côtés des plus joyeux lurons du panthéon, retournant parfois parmi les vivants pour leur raconter ses épiques aventures. A l'Omphalos, plus qu'un portrait dans le hall, on lui a dressé une statue à l'entre de l'Université, pour intimider et inspirer tous les jeunes nouveaux héros.

Will Clypedia

Bien que son séjour lui ait ouvert les yeux concernant les pouvoirs immenses de Largent, Will reste attaché à son ancienne obédience. Et s'il y avait une chose à retenir de son cursus universitaire, c'est bien que l'union fait la force. Il s'emploie donc désormais à réconcilier Lassience avec sa sœur et rivale. Il travaille d'arrache-pied sur un accord de coopération consistant à partager les bénéfices religieux des miracles de Lassience, financés à grande échelle et mis sur le marché du Multivers par Largent, afin de toucher un public de fidèles potentiels le plus large possible.

Stormbitch

Stormbitch, qui avait perdu tous ses pouvoirs et était contrainte de se réfugier dans le corps d'une jeune fille, finit par récupérer tant bien que mal son armure magique originelle et ses matraques électriques badass. Lorsqu'elle apprit par Lord Vengeance, un Dieu ayant entendu toute sa rage, qu'une partie de néant avait fusionné avec son âme lors de son combat contre James Cooper il y a de cela trois millénaires, elle décida de s'abandonner complètement aux enfers, en se suicidant. Elle prit ses fonctions de commandant des enfers et tenta de toujours de semer le chaos dans les différents mondes qu'elle pourrait croiser. Noir c'est noir... Il n'y a plus d'espoir...

Perséphone

Perséphone à réussi sa réorientation vers son CAP cuisine, et est devenue la Déesse de la Tambouille. Malgré les conflits, l'amour reste l'amour, son mari Hadès avec ses mots doux et ses promesses a réussi à la reconquérir et elle tenta de retrouver son bien aimé pour lui préparer de bon petits plats bien brûlés (comme il les aime). Parvint-elle à retrouver la prison dorée d'Hadès pour prendre soin de lui ? Un autre enfant rejeté naîtra-t-il de cet Amour ? Le reste est légende et mythologie mais les Dieux savent que l'Amour porte loin...

Aliev "Krarmias" Andreïouchkine

Krarmias, membre de la Résistance caché à l'Omphalos malgré lui, s'est découvert des talents d'enquêteur inouis à l'Omphalos. Il est donc à présent à la tête d'un groupe de survivants de l'attaque des zombies en URSE. Bien qu'aux dernières nouvelles, son groupe vivait retranché dans un goulag, Krarmias ayant perdu une main, beaucoup parlent de lui comme d'un héros qui sert les intérêts du pays autrement que par la force brute, dans les missions les plus subtiles et les plus difficiles du retour à la paix de l'URSE.

Kaiso

Kaisō a recouvré la mémoire, son âme et son grand Amour ! et accessoirement a pu aider ses amis dans l'accomplissement de certaines de leurs quêtes respectives et a participé à sauver le monde :-) Elle est repartie sur le Yōki, le vaisseau dont elle a la charge, avec son équipage : Arlam, Kawa (capt'n Caf), Dolce Sogno, Henri Claude qui a également retrouvé sa mémoire, vers la prochaine destination qu'Arlam voudra visiter. L'équipage a été incrémenté de la nouvelle épouse d'Arlam, or n'ayant qu'une confiance très restreinte en Argente King, elle a, lors de la mise à jour de l'OS du vaisseau, veillé à lui bloquer tous les accès possibles à l'ordinateur de bord, avec un tracking permanent des déplacements de la femme d'Arlam sur le vaisseau et des actions sur celui-ci.

Jake Cooper

Jake Cooper, indomptable, a suivi courageusement les traces indiquées par Lord Vengeance pour découvrir que Stormbitch était sa némésis cachée. Il avait en effet affronté cette dernière il y a plus de 3000 ans et en avait perdu la mémoire, laissant un bout de lui même dans une Stormbitch eparpillée, absorbant également un bout de son adversaire dans le même temps. Découvrant qu'il devait soit la tuer, soit se sacrifier pour elle pour leur permettre de retrouver la liberté, il refusa le chantage du Lord Vengeance et avec Stormbitch, ils se suicidèrent. Ils devinrent ainsi des capitaines des enfers très appréciés, terribles et sympatiques à la fois, enfin, cela dépend pour qui...

Arthur Dent

Arthur Dent, transformé en fille par une stupide machine d'improbabilité, n'est pas parvenu à retrouver son vaisseau avec son ami Ford. Mais il a rencontré son destin, il vit désormais sur une planète déserte à faire des sandwichs (et du thé), une vie qui lui convient finalement assez bien, même si bon, la vie... voilà quoi. Enfin, pour Arthur, une vie paisible sans accroc.

Mindwatcher

Mind Watcher est retourné sur Epix Sekai, plus décidé que jamais à sauver le monde des dangers qui le menace ! Le combat contre Hadès lui a sans doute donné un peu plus confiance en lui, mais il voit toujours la nécessité des contrats de la Flander's Company pour préserver la paix. Il redouble d'efforts pour propager ce modèle qui fonctionne tout en restant vigilant sur les dangers majeurs qui menaceraient son plan et ceux des autres : maintenant il sait qui appeler en soutien si jamais une menace trop importante se manifestait.

Ketsueki Yusha

Le dieu de la friendzone a finalement sombré dans la friendzone. Balançant quelques malédictions de-ci, de-là, il s'est fait une triste réputation pendant le séjour, mais il n'a pas pu empêcher le mariage, et Perséphone est retournée dans les bras d'Hadès. Il a donc repris sa vie là où il l'avait laissé, l'Amour présent même au sein de la destruction d'Hadès, tout comme l'Amitié et la friendzone, on aura toujours besoin de lui.

Henri Claude

Henri Claude avait une vie parfaite... Ses créateurs l'avaient débarrassé de sa femme, il vivait aux côtés d'Arlam comme une tique posée sur une partie du corps d'un chien inaccessible. IL avait faim, il mangeait, il était fatigué, il dormait, il se faisait chier, il emmerdait les autres... Hadès a gagné... Depuis il vit l'enfer... Il a une femme... Le vaisseau est reparti pour de nouvelles aventures. Leur objectif... Nul !

Captain Caftiere

Le Gnocchi étant réparé l'Androïde étant réparée, Henry-Claude étant réparé (enfin le cerveau... enfin presque ^^), Le capitaine Arlam étant réparé (enfin casé, marié etc...), l'équipage a pu repartir. Après discussion avec la psychiatre Lynn, le contrat avec la Flanders pour avoir notre Comics semble bien parti. Caf' est donc reparti avec l'équipage vivre de nombreuses aventures inter-spatiales et relativement caféinées.

Akira Kachako

Akira, qui avait juré vengeance contre les cochons mutants qui avaient tué son maître, a fini pendant son séjour à l'Omphalos, par découvrir qu'elle était en fait la Princesse du peuple des cochons mutants, prise à partie dans une terrible guerre. Lord Vengeance, intéressé par ce destin improbable, lui avait proposé de résoudre sa vengeance, soit en guérissant au cours d'un rituel magique le gène mutant, soit en faisant exterminer tous les cochons mutants de son univers. Alors que Kachako s'apprêtait à guérir le gène mutant, un grand Chambellan intervint, la suppliant de devenir la reine des cochons mutants, pour créer ce lien qui avait toujours manqué entre les humains et les hommes-bêtes. Comme Akira avait un grand coeur, elle accepta et devint une grande reine, apportant une paix que son pays n'avait pas connu depuis des siècles.

Cederella

Cederella Black, suite à une longue et laborieuse quête, est parvenue à ranimer le dragon qu'elle avait trouvé, qui est devenu son compagnon de tous les jours. Bien que discrète, la jeune fille prometteuse a fait preuve d'un vrai courage et c'est tout naturellement qu'elle est partie mettre son pouvoir au service de la reconstruction du monde, une fois Hadès renvoyé aux enfers.

Ford Prefect

Fidèle à lui même, Ford n'a peut être pas réussi à retrouver son vaisseau d'improbabilité pour se retransformer en homme, mais il s'est barré, ayant réussi a se refaire prendre en astrostop. Il est content des belles rencontres faites a l'Omphalos, n'a rien à carrer des héros, semble peu sensible au mal d'Hades, relativement protégé par une consommation très régulière, d'aucuns diraient excessive, de pan galactic gargle blaster, lequel semble avoir des effets encore plus boostant que le Herotonic auquel il n'a pas touché tant cela lui semblait un ersatz faiblard de sa boisson préferée. Par contre, très curieux de tout ce que l'on peut trouver dans la galaxie, il a su apprécier les mojitos de Gigi, copiant scrupuleusement la recette qui devrait être dans la prochaine version du guide. Ford est un héros à sa maniere, certes peut-être pas reconnu à ce titre par l'université mais plébiscité par les étudiants. Il a un moment caressé l'idée qu'il trouvait sexy d'être le nouveau directeur/directrice, mais l'attrait de la Route a été le plus fort. Il/elle continue donc son perpétuel voyage en routard/e solitaire.

RIP

RIP, fils de la vie et de la mort, était tourmenté par la terrible question du "Qui suis-je ?". Il put pendant son séjour à l'Omphalos retrouver la trace de ses parents, qui était présente sur le Campus, découvrant ainsi qu'il était le fils rejeté de Perséphone et d'Hadès. Plus que de la généalogie, l'attaque d'Hadès lui prouva qu'il n'est le fils d'Hadès que d'un point de vue biologique, mais qu'il ne tenait pas de son père. Cependant, il n'hésita pas par la suite à voyager au royaume des enfers afin de réclamer une partie de son héritage. Hadès n'étant pas présent, il y parvint même, mais ne désirant pas gérer les Enfers (cela ne lui ressemblait pas), il souhaitait simplement aider à cela d'une certaine manière. Il parvint donc à y améliorer la vi... mort, et en parallèle, il continua à à développer ses connaissances et ses compétences (aussi martiales) afin de devenir un vrai héros. Il partit en voyage, là où le vent le menait, pour prêter son aide où il le pouvait. Son double héritage (Mort/Enfers) faisait partie de lui. Il chercha à développer cela, non pas pour faire le mal, mais dans le but justement de trouver d'autres voies. La sienne sans doute. Finalement, dans le récit final de son existence, on peut lire sur la dernière page, la dernière phrase suivante : La mort fait partie de la vie, et les Enfers ne sont qu'un lieu de l'après-vie.

Abel Caine

Le Pasteur a accompli ce qui devait être accompli et a compris d'où il venait. Par contre il n'a pas forcément compris là où il devait aller étant donné que sa "mère patrie" est infestée de zombies communistes radioactifs désormais. Qui plus est sa Bible v2 a été maudite par des démons. Il va donc se lancer dans la réécriture d'une v3 et voyager à travers les différents univers jusqu'à trouver un groupe de bonnes poires pour les guider vers le Salut Nouvelle Formule 3 en 1™

Super Dupont

Super Dupont a été jugé par beaucoup comme le héros le plus classe de la promotion. Il a même été le point de ralliement de l'URSE lors de la convention de Yalta 2, se faisant ainsi des amis de terres bien lointaines. Sans parler de la dégustation de camemberts, qui restera dans les mémoires de beaucoup d'élèves. Bref, Super Dupont, figure incontournable de l'université, a désormais son portrait dans le grand hall et il lutte pour un monde meilleur aux côtés de tous ceux qui le lui demandent.

Kobal

Kobal, prince de l'humour noir qui ne parvenait plus à faire de blagues, a retrouvé son sens de l'humour, son entrain et suffisamment de lucidité que pour ne plus avoir envie de partager son pouvoir, actuellement partagé avec Marcus, le bibliothécaire de l'Omphalos. Il compte bien tout mettre en oeuvre pour faire en sorte que ce pouvoir soit à lui et à lui seul. Mais la patience est une de ses vertus et il compte prendre son temps pour élaborer le plan idéal. En attendant il profite de sa nouvelle fonction de professeur de malveillance en faisant souffrir les élèves comme il se doit, appuyant au travers de moultes manipulations la candidature de Maxime Cheshire au poste de directeur de l'université.

Ronron

Ronron a pu accomplir les rêves de ses "incarnations" et s'en libérer de sorte qu'il est redevenu lui. Il aura squatté une place dans le vaisseau de leurs Ambriennes Altesses puisque l'Omphalos restait une source de perturbations dans ses capacités. Dès lors, il rêve d'aller libérer quelques camarades qui semblent avoir rejoint le camp d'Hadès. Il rêve déjà d'un accès qu'il pourra emprunter avec d'innombrables armées oniriques -mais tout aussi tangible que la réalité- pour aller, déjà, les retrouver et voir s'ils sont si bien que cela là-bas où s'ils ont envie d'aller voir le monde "réel". Parce que chut... mais les enfers... il les a aussi rêvés il y a longtemps...

Maxime Cheshire

Maxime Cheshire a prouvé qu'il n'avait aucune raison d'être rétrogradé à un rang inférieur dans la hierarchie démoniaque, qui lui avait donné pour devoir nombre d'opérations de corruption à mettre en place. Mais plutôt que de revenir aux enfers en simple Démon Majeur, il a postulé en tant que nouveau Directeur de l'Omphalos. L'administration démoniaque, qui a estimé que l'université ferait un excellent pied-à-terre pour les nouveaux démons, a vivement encouragé sa candidature. Le populaire Abel Caine également, bien que les raisons soient plus obscures. Etant le premier à avoir postulé en remplissant les formulaires adéquats, l'administration de l'Omphalos a répondu que la demande était conforme et sa candidature a été acceptée. Le démon a maintenant fort à faire pour refaire l'université à son image, il va falloir utiliser beaucoup de subtilités pour tout corrompre à la moëlle, mais il sait déjà le faire, il l'a bien prouvé...

Natalya Olga Zubrowiskaya

Natalya n'a pas réalisé son rêve qui consistait à obtenir la signature du grand maître de l'URSE dans le petit livre rouge. Peu affectée par les révélations sur le Bolshoi Show (qu'elle avait elle-même saboté), elle a décidé de rester à l'Omphalos et de tester une nouvelle aventure, ouvrir un restaurant de cuisine traditionnelle URSE proposant des abats (spécialités de cervelles).

Syr Hie

Syr Hie a réussi sa quête personnelle, mais cette sombre histoire d'université lui a mis la puce à l'oreille, il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait et que l'équipe pédagogique n'était qu'un tas de maffieux qui profite de la source, et ça, ça le turlupine... Il va donc prendre une ou deux décennies de vacances bien méritées (on a tout de même pas fait l'hie phaune pour rien...) puis se pencher sur le cas de l'université et revenir, avec quelques amis, pour remettre de l'ordre dans tout ça et s'occuper lui même de l'entretien de la source (et de son exploitation potentielle...)


Télécharger le récit de Syr Hie par lui-même

Quelques éléments de jeu pour le souvenir...


Toutes les perles du PET


Correspondances entre Perséphone et Hadès


Les textes de poésie vogonne