Retour à la page d'accueil Chaine youtube Page Facebook
A Place To Geek un sejour unique au monde

Une semaine de vacances à la campagne, dans un domaine champêtre et tout confort, à l’ombre des arbres ou au bord de la piscine, c’est déjà sympa...

...et si en plus on vous proposait de faire des tournois de Quidditch, de jouer aux jeux de rôle, de découvrir l’art (subtil) du combat à l’épée en latex, de vous faire des ateliers Totoro ou des conférences sur la culture geek, de vous affronter en duels de Nerf ou de tester des protos de jeux de société, le tout sur fond d’un JdR Grandeur Nature permanent et déjanté, avec des events survoltés et des tranches de rire épiques ?

A PLACE TO GEEK, c’est tout ça, et même plus, tellement plus encore...

...vous en rêviez ? Nous l’avons fait, et ça dure depuis trois ans !

Le séjour
Le lieu Domaine de la Laigne
L'association Hedonium Project
visite guidée du domaine de la Laigne, un havre charentais

Il était une fois un domaine seigneurial du XVIIIè et son petit hameau, dédiés à l’élevage du Cognac au coeur d’une nature verdoyante...

Au fil des siècles, si le lieu n’a rien perdu de son cachet, il s’est fait plus cosy et moderne, s’équipant d’une piscine et de tout un système Wifi de dernière génération...car dans les cottages, chambres et appartements du domaine, on reçoit aujourd’hui des séminaires d’entreprises, des amoureux à la recherche d’un lieu unique pour leur mariage, et des touristes de passage venus y poser vélos et famille pour découvrir une région riche d’histoire et de paysages.

Et c’est cet espace d’une douzaine de petites maisons, d’un manoir, d’un parc et d’un grand champ, qui est privatisé durant une semaine pour vous et toutes les activités d’#APTG :-)

Photo du domaine vue d'avion
C’est ici que ça se passe :-)

Confortable chambre du domaine de la Laigne

Durant le séjour, les lieux sont entièrement aménagés aux couleurs de l’événement et du thème de l’année. Là, en vous réveillant le matin dans votre chambre, vous pourrez rejoindre vos amis dans le salon de votre gîte indépendant, ou choisir de prendre votre petit déjeuner dans la cour; à moins que l’envie ne vous prenne de faire des étirements sur la grande terrasse extérieure, près de l’herbe et de la piscine au lever du jour ?

Le Domaine de la Laigne offre un équilibre unique entre espaces communs, salles d’événements, extérieurs et espaces privatifs; ainsi, chacun peut tout aussi bien profiter de son intimité, que choisir de se mélanger aux participants selon son humeur ! Et c’est ça qui permet à APTG d’être autant un séjour de vacances où se ressourcer au vert, qu’une fête colorée de toutes les cultures de l’imaginaire !"

Une chambre confortable...parmi des dizaines d’autres :-D

Voir les infos pratiques Le sejour A Place To Geek

Pour sa saison 3, A PLACE TO GEEK se déroulera du 30 Juin au 7 Juillet, une semaine de vacances dont VOUS êtes le héros ;-)

Choisissez votre hébergement à la réservation, seul ou entre amis (en chambre simple, double, vous pouvez même louer un cottage complet !) et profitez de l'ambiance ! Ici, toutes les activités sont comprises dans le forfait, ainsi que les banquets d’arrivée et de départ : tout ce que vous avez à faire c’est vous demander à quoi ressemblera la journée que vous voulez passer.

Venez comme vous voulez être, avec vos costumes et vos jeux si ça vous dit, et laissez vous porter : il y a toujours une activité en cours qui vous attend quelque part !

Vacanciers A Place To Geek en bord de piscine
Mais quel complot ces vacanciers ourdissent-ils ?

Un séjour riche en événements

Les cottages sont équipés de cuisines, vous êtes autonomes et libres de composer votre séjour comme bon vous semble : ce sont VOS vacances ! Un espace snacking sera mis à votre disposition ainsi que divers services pour agrémenter votre séjour. Au besoin, vous pouvez aussi faire vos courses au Drive mis à votre disposition, et on vous livrera vos précieuses rations de survie. Votre seule contrainte : penser à vous inscrire aux activités le matin et lire le programme de la journée ;-)

A Place to Geek, c'est aussi un week-end Portes Ouvertes pour partager avec les Geeks de la région, profiter d’animations exceptionnelles et rencontrer de nouveaux imaginaires.

Les Gîtes sont entièrement équipés, n’hésitez pas à démontrer vos talents culinaires à vos camarades !

Gites du Domaine de la Laigne L'association Hedonium Project

C’était par une nuit noire après un GN éprouvant, autour d’une table garnie comme bien souvent, à la lueur de chandelles vacillantes...

« Hé, vous savez ce qui serait vraiment cool ? Ce serait d’avoir une semaine de vraies vacances dans un gîte, peinards, et de n’avoir rien d’autre à faire que nos geekeries de service, à coups de JdR, en costume, et de ne passer notre temps qu’à ça !». Tous les amis se retournèrent à l’écoute de cette incartade qui avait subitement rompu le silence digestif alentour... Et si ?

Alors on a dit « chiche ?», et c’est comme ça que l’association Hédonium Project s’est constituée en 2014. Une histoire d’amitié, autour d’un rêve commun : celui de partager toutes les cultures et loisirs de l’imaginaire des uns et des autres, pour les vacances les plus dépaysantes qui soient...

Séance de travail APTG
Bon, oui, ok, c’est vrai qu’on bosse pas mal...

Alors oui, notre plan avait une vague faiblesse, puisqu’en organisant le truc, on ne risquait pas d’en profiter ;-) Mais la passion est le meilleur des moteurs, et c’est avec une douzaine d’organisateurs et l’appui d’associations partenaires comme d’intervenants ponctuels, que toute la grosse machine d’#APTG peut exister.

La passion, le partage, la curiosité, la découverte, le respect, l’amusement... autant de valeurs chevillées au groupe qui, d’année en année, se renforce et se décarcasse pour faire vivre un événement unique, déjanté, et fondamentalement porté par le plaisir de réaliser ensemble ce rêve de gosse :-)

...mais soyons honnêtes : on se marre tout autant :-D

Deux magnifiques orgas APTG

Sans ces partenaires, leur technicité, leur passion et leur confiance, Hédonium Project ne pourrait à elle seule faire vire APTG !

Ils nous on soutenu hier, seront présents à nos côtés en 2017, sont là depuis toujours… ces associations, entreprises et particuliers sont avec nous comme avec vous, et permettent à ce séjour d’exister. Merci à eux, et merci à tous ceux qui nous rejoindront bientôt ;-)

Logo Domaine de la Laigne Logo Chevalier du Drac Logo FedeGN Logo La Bourse à Dés
Logo Aunis 17 Kendo club Logo Geeklemag Logo La Federation de duel de thé Logo breeks
Logo Geekopolis Logo Geekmemore Logo Jeuxvoyage Logo Ours d'Alfadir