Retour à la page d'accueil Chaine youtube Page Facebook
Toutes les news aptg
La plaquette des activités est sortie !

La plaquette des activités est sortie !

22/06/2017

La voici, la voilà, la plaquette vous présentant toutes les activités présentes sur A Place To Geek !

La plaquette de présentation des activités est prête.

Vu qu'une image vaut mieux que mille mots, nous vous laissons la consulter pour savoir tout ce que vous pourrez faire dans cette saison 3 : 

activites

A Place To Geek recherche des artisans !

A Place To Geek recherche des artisans !

13/04/2017

A Place To Geek ouvre les candidatures pours les exposants, lors des journées découvertes du 1er et du 2 Juillet 2017

BIENVENUE AUX EXPOSANTS !

Si vous avez une boutique en rapport avec les mondes imaginaires, nous vous invitons à venir installer votre stand pendant les journées découvertes de A Place To Geek, le 1er et le 2 Juillet 2017. Toutes les informations ci-dessous pour candidater !

RAPPEL DE LA PRESENTATION DE L’EVENEMENT

A Place To Geek est une semaine de vacances pour les geeks dans un domaine du XVIIIème siècle composé de 15 cottages, qui propose une multitude d’activités des mondes ludiques et imaginaires. L’événement est également ouvert pendant deux journées découvertes au public extérieur. A cette occasion, nous permettons aux artisans de tous bords geeks d’exposer leurs créations.

INFORMATIONS GENERALES

Lieu : Domaine de La Laigne, 17400 Asnières la Giraud (Charente Maritime)

Date : Les journées découvertes se déroulent le 1er et le 2 Juillet 2017

Heures d’ouverture : Ouverture au public de 11h à 19h

Tarif de l’événement pour les visiteurs : 3€

CONDITIONS POUR LES EXPOSANTS

Tarif : 35 euros le week-end, possibilité de louer une rallonge électrique pour 5€

Taille maximale du stand : 2x3 mètres

Accueil des exposants pour installation : le matin du 1er et du 2 Juillet de 8h30 à 10h30. . Les stands doivent impérativement être prêts avant l’heure d’ouverture au public.

Date limite des candidatures : 30 avril 2017

MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES

Pour déposer votre candidature, merci de nous envoyer un email à contact@aplacetogeek.com avec les informations suivantes:

Nom de votre stand

Raison sociale/nom administratif

Nom et prénom du responsable

Type d’objets ou d’activités exposées (livres de cuisine geek, bijoux geeks) et description succinte de vos produits pour nos communications

Faites vous de la revente ou de la création ?

Adresse de votre site web (si vous en avez un)

Besoin d’un accès à l’électricité

CONTACT

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@aplacetogeek.com

Vous pouvez également télécharger la plaquette de conditions des exposants ICI

Ouverture de la boutique des goodies !

Ouverture de la boutique des goodies !

10/04/2017

Retrouvez tous les souvenirs de la saison passée sur la boutique avec le DVD, la Mystery Box, etc.

Une boutique de goodies pour A Place To Geek !

Hedonium Project vous propose de vous remémorer les saisons passées avec sa boutique de goodies. Pour le moment, nous vous proposons un double DVD de plus de trois heures avec tous les souvenirs et scènes mythiques de la saison II, ainsi qu'une "Mystery Box", pleine de petites choses pour vous permettre de rester dans le délire après les vacances !

On ne dévoilera pas trop le contenu de la Box, mais on peut d'ores et déjà vous dire qu'il contient un jeu de cartes jouable reprenant les effigies des personnages de l'an dernier. 

Petit aperçu par ici...

Unleashed

Dernier monde! SERENITY - U31

Dernier monde! SERENITY - U31

24/02/2017

U31, un nom bizarre pour le moins

Enfin c'est son nom officiel, pour nous tous, c'est Serenity U31, ça sonne un peu mieux.

Un monde étrange, violent, à la fois technologique avec ses vaisseaux planétaires et en même temps presque archaïque par certains modes de vie.Il est un mélange étonnant où des sociétés pastorales proches de la nature côtoient une médecine de pointe, où aux armes laser répondent celles à poudre, où rancheros et technoscientistes vivent ensemble.

Enfin presque, vivre ensemble est un bien grand mot.

Le gouvernement des mondes, au centre (ou du moins c'est ainsi qu'il se pense), Bellerophon, planète riche et puissante autour de laquelle gravitent nombre d'autres planètes, siège de l'Alliance, incarnation de la Loi ordonnée, société hautement technologique en est un des aspects.

Toute médaille ayant son revers, Perséphone, aux confins de U31, loin, très loin (comme le pensent ceux qui la peuplent) est l'opposé exact de sa puissante consœur. Plus chaotique, presque archaïque, cette planète fut le porte drapeau de ceux qui ne voulurent pas plier devant la puissance de l'Alliance. Base principale des Indépendantistes auparavant, elle abrite ceux qui vivent (et meurent) à la marge.

Depuis, l'Alliance a gagné la guerre, alors chacun s'en accommode en tentant de survivre ou en en profitant.

Ce qui est sur c'est que la loi du plus fort est monnaie courante, partout, et tout le temps.

U31

Panthéon

Panthéon

23/02/2017

Des dieux et des hommes

Au firmament se trouve le Panthéon, résidence des dieux de tout le multivers. Les Dieux offrent aux mortels des conseils et la Foi. Leur auguste présence les protège, les guide et les influence.

Mais l’ouverture des portails a terni la gloire divine. Des visiteurs de tous les horizons ont pu observer, voir se mesurer, aux Dieux. Avec pertes et fracas, les Dieux perdirent leur aura de mystère et leur soi-disant toute-puissance. A présent, les mortels marchent parmi eux. Pourtant, beaucoup de Dieux ont découvert avec cette situation des opportunités... sociales. Maintenant, les demi-dieux et autres rejetons pullulent et ne sont plus cantonnés au Panthéon. Anges ou démons, dieu de la duperie ou de l’amour, chacun voyage et rencontre.

Ainsi, le Panthéon envoie ses nouveaux rejetons et ses serviteurs à l’Académie des Sourciers.

Des hommes et des Dieux

EpiX Sekai

EpiX Sekai

20/02/2017

Le monde des Super Héros

Dans ce monde encore récemment appelé Terre, une nouvelle ère s’est ouverte : celle des supers héros.

Les plus voyants ont lancé la mode des collants moulants et sont les porteurs flamboyants de l’idéal de la justice (même si tous n’ont pas voulu mettre leur slip sur leur pantalon). D’autres œuvrent plus discrètement, tout aussi puissants, leurs intentions cependant moins transparentes. D’autres enfin, jaloux de n’avoir pas de dons, ont utilisé leur génie pour créer de gadgets rivalisant avec les pouvoirs des supers héros.

Leurs pouvoirs semblent infinis dans leur variété : de l’extraordinaire palet qui permet de distinguer mille saveurs, au classique corps indestructible, en passant par les pouvoirs de télékinésie, de nyctalopie, de création des feux d’artifice avec ses doigts, d’accélération de la croissance des plantes ou la capacité de faire des pets colorés… Le monde est devenu beaucoup plus fun (mais aussi plus dangereux), on l’a donc rebaptisé dans le multivers : EpiX Sekai.

Epix Sekai

MACUSA

MACUSA

18/02/2017

Harry Potter chez Eliott Ness

Le décor se place dans un New-York des années 20, où règnent la découverte, les soirées chics, mais aussi le MACUSA (Magical Corporation of United States of America).

 

Le MACUSA est le Ministère de la Magie des États-Unis, qui veille à la protection des sorcières et sorciers d’Amérique-du-Nord. Ceux-ci font leur scolarité à l’école de magie « Ilvermorny » dans l’État du Massachusetts.

 

Mais les sorciers sous la juridiction du MACUSA ne sont pas uniquement américains, ils peuvent venir du monde entier ! Dès lors qu’ils entrent sur son territoire, le MACUSA leur font remplir un questionnaire étrange envoyé par l’Hédonium Corporation et déterminant leur capacité à devenir un grand Héros...

 

 

 

MACUSA

Les mondes de la saison 3 - URSE

Les mondes de la saison 3 - URSE

16/02/2017

l’URSE, les 80’s Soviétiques à gros boulons

Berlin, Union des Républiques Socialistes d’Europe, 1984.

Depuis 1949, la Russie Communiste contrôle un territoire s’étendant de l’Europe à l’Asie, maintenant son emprise sur une multitude d’états fantoches au service des intérêts Soviétiques. Avec 80% de son territoire transféré à ses voisins, l’ancienne Allemagne est réduite, sous le nom de RDA,à un pays minuscule sensé montrer la «magnanimité» du Parti à laisser exister un reliquat de son identité.

En 1958, le Directeur-Adjoint de la Stasi, Hors Tappert, prend par la force la tête du gouvernement communiste (aidé dit-on par un Raspoutine mystérieusement réapparu), et dirige depuis l’ensemble de ce que l’on nomme l’URSE d’un main de fer dans un gant de plomb.

Dans ce contexte de surveillance de masse et de monde sous la menace de la dictature la plus chaotique et répressive de l’histoire, une résistance invisible et déterminée s’organise pour mettre à bas les tyrannies qui règnent sur une époque ravagée, bétonnée et sans espoir.

Ici, le Walkman n’a pas été inventé par le Japon, mais Mère Russie en a fièrement créé un ersatz fort ingénieux en fonte et en verre nommé GOLOSHOVNIK, et auquel nul ne trouve à redire en termes de portabilité. Il n’y a jamais eu de Reine Elizabeth II d’Angleterre, et la crise des missiles de Cuba a mené à la destruction pure et simple de la Floride. Il n’y a qu’une seule marque de biscuits (au saindoux, pas au beurre), mais on distingue environ 52 recettes différentes de Bortsch en rayons, que l’Etat veille à voir sur les tables du bon Peuple et des cantines obligatoirement chaque semaine.

URSE présentation des mondes

Ouverture des réservations !

Ouverture des réservations !

10/02/2017

A Place to Geek Saison III, l'ouverture des réservations est lancée, on y est !!

Ouverture des réservations

Les réservations pour A Place To Geek Saison III sont ouvertes, rendez vous sur la page dédiée pour réserver votre lit ou votre gîte. Pour plus de détails sur la configuration de votre futur hébergement, n'hésitez pas à consulter la plaquette des tarifs gîte.

Si les informations du site ne vous suffisent pas, nous sommes bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez vous posez, n'hésitez pas !

Bientôt à suivre, plus d'informations sur l'univers, le GN, les mondes... Keep in touch !

Un illustrateur prestigieux pour la saison 3 :-)

Un illustrateur prestigieux pour la saison 3 :-)

20/11/2016

Cette année, c’est une légende française de l’illustration SF qui nous fait l’honneur de dessiner l’affiche de l’édition 2017 : Gilles Francescano !

Zépeur
Zépeur

Si vous avez lu du Howard, du Moorcock ou du Hobb, alors vous avez sans doute déjà croisé ses œuvres ; et si votre lecteur CD-Rom de la grande époque a connu le Cthulu Shadow of the Comet, vous ne pouvez pas avoir oublié le classique fondateur du survival horror que fut Alone In the Dark !

Vous vous souvenez cette jaquette inoubliable ? Et ben c’est ça, entre autres, Gilles Francescano. Bref, il a mis tous ses crayons et ses pinceaux au service de l’affiche de la saison 3, et pour tout vous dire, nous avons hâte de découvrir le résultat final :-D

APTG 2017, c’est parti !

APTG 2017, c’est parti !

01/10/2016

Et voilà, après la première réunion de lancement, les dates de la saison 3 sont posées : ce sera du 30 Juin au 7 Juillet 2017 ! Prenez vos congés et restez connectés, les infos, comme chaque année, vont suivre ;-)

Une relique, qui disparaîtra bientôt dans les limbes...
Une relique, qui disparaîtra bientôt dans les limbes...

Mais quel a été le contenu de ce WE de lancement de l’édition 2017 ? On vous mettrait bien le compte-rendu, mais, soyons réalistes, cela vous gâcherait beaucoup des surprises que nous vous concoctons pour cette troisième saison. Tout ce que vous devez savoir, c’est que vous allez connaître une sorte de retour aux sources (oh le vilain je de mot, #APTG J’ai survécu), que vous vivrez une grande aventure collective basée sur la coopération, et que de nouvelles activités feront leur apparition.

Pas de spoilers, mais la première version de l’affiche ci-contre vous raconte quelques exclus si vous parvenez à les décoder ;-) Bref, on a bien bossé, fait le bilan de vos sondages et de vos remarques, et tâché comme toujours de vous proposer toujours mieux pour le début de l’été. En tous cas, merci à vous pour votre enthousiasme et votre fidélité, c’est grâce à vous que nous relançons chaque fois cette grande aventure ! A tout bientôt :-D